Joyeux anniversaire Hush Puppies!

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Cette année, la célèbre marque aux longues oreilles & à la truffe humide célèbre ses 60 ans. L’occasion de revivre ensemble les moments forts de la griffe américaine. Une histoire qui commence aux États-Unis : les chaussures Hush Puppies étaient alors conçues pour les jeunes familles américaines qui souhaitaient réunir le casual & le confort, de même que la mode & le look sportif.

En 1958, Adolph Krause, président de la Wolverine, essaye de trouver un système pour colorer le Pigskin. Après de nombreuses tentatives ratées, il lance enfin les premières chaussures en Pigskin sur le marché américain. Jamais auparavant une marque n’avait osé l’association d’une matière noble comme le daim, que l’on retrouve dans les créations des enseignes de haut de gamme, avec des semelles à base de crêpe habituellement utilisées dans les chaussures de sport.

Une marque qui invite les américains à changer & à améliorer leur quotidien

Outre l’aspect technique (le travail du Pigskin est très compliqué car la matière très solide) et l’association à des semelles sportives, c’est la philosophie de la marque qui séduit le grand public. Les chaussures Hush Puppies ont été conçues pour les jeunes familles américaines, soucieuses de passer d’une culture conservatrice et uniforme à une façon de vivre plus confortable et décontractée. Comme une invitation à casser les codes, à se détendre et à profiter de chaque instant de la vie.

Ces instants du quotidien sont d’ailleurs déterminant dans l’histoire de Hush Puppies. En 1957, Jim Muir, alors directeur commercial de la Wolverine, décide de partir dans le Tennessee. Au cours d’un dîner avec un de ses clients, Jim s’interroge sur des friandises  pour chien : ces boulettes de maïs frits qu’on utilise dans les fermes pour calmer les chiens qui aboyaient. Comment les appelle-t-on ? Des hush puppies & c’est naturellement que Jim décide d’associer ce nom à la marque de chaussures. Le logo devient un basset., bientôt une référence dans le monde de la chaussure.

 

Des ambassadeurs rock’n’roll & des technologies de pointe

Hush Puppies gagne du terrain et habille 1 américain sur 10 en 1963. Tout le monde en porte, même Keith Richards, guitariste du célèbre groupe The Rolling Stones. Il est d’ailleurs sauvé d’une électrocution grâce aux semelles de ses Hush Puppies. La même année, la chaussure évolue & devient water proof. Quelques années plus tard, c’est la technologie « Bounce » qui est développée afin d’assurer un confort irréprochable.

Dans les années 90, les stylistes John Bartlett, Anna Sui et Joel Fitzpatrick tombent amoureux de Hush Puppies. Ils veulent à tout prix l’intégrer dans leurs collections. Enorme succès : dans tous les bars & club de Manhattan, tout le monde porte ses casual shoes Hush Puppies. Grâce à sa notoriété, la marque remporte même le prix du meilleur accessoire lors du dîner « Council of Fashion Designers » de 1996.

 

Et Manexco dans tout ça ?

Passionné par le monde de la chaussure, Jacques Maniet tombe lui aussi amoureux de la marque. Il décide de se lancer dans l’aventure Hush Puppies en 1994, en reprenant la licence pour la Belgique et le Luxembourg. Dès lors, Manexco assure la création & la commercialisation de la marque sur le marché belge. Grâce à ce partenariat, les ventes de Hush Puppies sont passées de 5.000 à 450.000 paires en 24 ans.

Aujourd’hui, Hush Puppies compte plus de 18 millions de paires de chaussures vendues dans le monde. Elle continue d’innover & d’évoluer avec des nouvelles technologies très avancées tout en gardant sa griffe : LE CONFORT !

« Un sourire est l’expression
la plus pure du confort et du style ! »